Pour en mettre plein la vue à vos convives, testez cette recette de macaron à la pistache. Crousti-moelleuses, ces mignardises raviront sûrement les becs-sucrés.
Préparation de la recette
: macarons à la pistache
Préparation :
15 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
30 min
Débutez par la préparation de la ganache en faisant fondre la pâte de pistache avec la crème liquide et 1 sachet de sucre vanillé. Dans un saladier, fouettez les 2 jaunes d’œufs avec l’autre sachet de sucre vanillé.
Lorsque la crème à la pistache bout, incorporez les jaunes d’œufs fouettés et mélangez vigoureusement en évitant de faire bouillir le mélange. Transvasez ensuite la ganache dans un autre récipient, filmez, puis réservez au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
Préparez ensuite les coques de macarons. Mixez la poudre d’amande avec le sucre en poudre. Fouettez les blancs d’œufs en neige tout en ajoutant une cuillère à soupe de sucre glace. Ajoutez ensuite le reste lorsque le fouet laisse des marques.
Colorez les blancs montés en neige en y ajoutant 4 gouttes de colorant vert. Mélangez-les ensuite délicatement avec la poudre d’amande pour obtenir une préparation brillante et lisse. Versez la crème dans une poche à douillet et formez des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laissez croûter les macarons pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 150°C.
Faites cuire au four pendant 12 minutes. Au bout de ce délai, sortez les coques et laissez-les refroidir. À l’aide d’une poche à douille, répartissez la crème sur la moitié des coques avant de les recouvrir avec l’autre moitié. Dégustez les macarons à la pistache.