Vous attendez des invités ? Et si vous leur serviez de délicieux makis au thon et concombre ? Simple à réaliser, cette recette est idéale pour se régaler en toute légèreté.
Préparation de la recette
: maki thon et concombre
Préparation :
25 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
45 min
Rincez le riz à plusieurs reprises à l’eau claire avant de le faire cuire dans une casserole suivant les indications du paquet.
Pendant ce temps, lavez le concombre, coupez-le en lamelles dans le sens de la longueur, puis faites-en des bâtonnets. Réservez. Dans un bol creux, émiettez le thon et ajoutez-y la mayonnaise avant de réserver.
Une fois le riz cuit, arrosez-le de vinaigre de riz et mélangez délicatement. Transvasez dans un plat pour le faire refroidir.
Façonnez ensuite les makis. Pour cela, déroulez une natte en bambou ou du papier film alimentaire sur le plan de travail. Déposez une feuille d’algue nori. Étalez le riz en formant une bande d’environ 6 à 8 cm.
Au centre de la bande de riz et sur toute la longueur, déposez le thon à la mayonnaise ainsi que des bâtonnets de concombre. Utilisez la natte à sushi ou le film alimentaire pour enrouler la feuille d’algue nori. Appuyez fermement avec les mains de manière à bien serrer et à enfermer les ingrédients. Faites de même avec le reste des ingrédients.
Placez les rouleaux au réfrigérateur pendant 30 minutes. Utilisez ensuite un couteau bien aiguisé pour trancher les makis au thon et concombre. Servez le maki thon et concombre aussitôt avec la sauce soja.