Guide minceur à télécharger >>

Meringues marbrées au chocolat

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Meringues marbrées au chocolat

Pour changer des classiques meringues blanches, essayez cette variante originale. Ces confiseries marbrées au chocolat sont parfaites pour accompagner des glaces ou pour décorer des gâteaux.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : meringues marbrées au chocolat

Préparation : 15 min | Cuisson : 120 min | Temps total : 135 min
  1. Préchauffez le four à 100°C. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Cassez le chocolat noir en petits morceaux avant de le mettre à fondre au bain-marie. Mélangez régulièrement jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Éteignez le feu et réservez au bain-marie.
  2. Dans le bol du robot, mettez les blancs d’œufs avec les gouttes de jus de citron. Fouettez à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une préparation mousseuse. Augmentez la vitesse et continuez à battre jusqu’à ce que les blancs en neige deviennent fermes.
  3. En continuant de fouetter, rajoutez le sucre à l’aide d’une cuillère à soupe en attendant quelques secondes entre chaque cuillérée. Veillez à ce que le sucre soit complètement dissous avant d’ajouter la vanille et la fécule de maïs. Battez la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne satinée et brillante.
  4. Utilisez une cuillère pour verser une partie du chocolat fondu en filet sur la meringue. Réalisez des marbrures à l’aide d’un pic à brochette en incorporant grossièrement le chocolat.
  5. Formez des meringues sur la plaque de cuisson à l’aide de deux cuillères ou d’une poche à douille. Répartissez le reste de chocolat fondu sur les meringues. Utilisez un cure-dents pour créer d’autres marbrures.
  6. Faites cuire les meringues pendant environ 2 heures. Laissez-les refroidir à l’intérieur du four éteint avant de les déguster ou de les conserver dans une boîte hermétique.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note