Pour régaler vos convives, réalisez ce mijoté de veau au miel, un plat aux saveurs sucré-salé. Facile à réaliser, il est aussi succulent. Découvrez rapidement la recette.
Préparation de la recette
: mijoté de veau au miel
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
135 min
|
Temps total :
165 min
Coupez la viande en gros morceaux. Déposez-les dans une assiette et saupoudrez-les de cumin en poudre. Mélangez bien.
Pelez et hachez l’oignon. Écrasez ensuite les gousses d’ail non pelées. Épluchez les carottes avant de les découper en fines rondelles.
Détaillez la tranche de poitrine en gros lardons. Mettez l’huile d’olive à chauffer dans une cocotte à fond épais. Saisissez-y les morceaux de viande en prenant soin de les retourner régulièrement pour dorer toutes les faces. Ajoutez ensuite les gousses d’ail écrasées, l’oignon haché, le miel ainsi que la branche de thym.
Arrosez avec du vinaigre de vin blanc et ½ litre d’eau. Laissez cuire le temps que le liquide réduise et que la préparation caramélise. Ajoutez ensuite les lardons.
Assaisonnez la préparation avec du sel et du poivre puis mélangez. Réduisez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 2 heures. Passé ce délai, incorporez les rondelles de carottes et laissez cuire 30 minutes supplémentaires.
Servez aussitôt le mijoté de veau au miel parsemé de persil ciselé.