Croustillants sous les dents et fondants en bouche, ces mini-friands au poulet et au comté sont divinement bons. À déguster chauds ou tièdes, ils régaleront les gourmets.
Préparation de la recette
: mini-friands au poulet et au comté
Préparation :
60 min
|
Cuisson :
30 min
|
Temps total :
90 min
Mettez à chauffer le four à 220°C. Découpez grossièrement le poulet, les oignons et la moitié de leurs tiges. Épluchez et dégermez la gousse d’ail.
Mixez ces ingrédients avec les piments, la coriandre, le gingembre en poudre et l’œuf. Assaisonnez avec du sel et du poivre avant de mixer à nouveau pour avoir une pâte homogène. Râpez le comté.
Disposez la pâte feuilletée en rectangle sur un plan de travail. Découpez des petits rectangles. Déposez un peu de farce sur un côté, ajoutez un peu de fromage râpé, puis humidifiez légèrement les bords avec un peu d’eau. Refermez ensuite avec l’autre côté en appuyant bien pour souder.
Déposez les mini-friands sur une plaque tapissée de papier cuisson. Badigeonnez-les de jaune d’œuf battu avant de les saupoudrer de graines de sésame.
Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes. Dégustez aussitôt ou laissez tiédir les mini-friands au poulet et comté avant de servir.