Préparation :
5 min
|
Cuisson :
360 min
|
Temps total :
365 min
Étape à réaliser la veille idéalement. Pressez l'ail avec les épices dans petit saladier et incorporez-le au concentré de tomates. Enduisez généreusement la viande de ce mélange et laissez-la mariner toute la nuit au réfrigérateur.
Faites dorer l'oignon dans de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une consistance translucide. Ajoutez ensuite la poudre de Mloukhia et remuez bien.
Lorsque la pâte commence à s'épaissir sans toutefois former des grumeaux, ajoutez l'eau chaude progressivement, une louche à la fois, en remuant entre chaque ajout, jusqu'à ce que vous obteniez une sauce qui ne soit ni trop fluide ni trop épaisse, mais qui ait la consistance d'un potage léger. Gardez à l'esprit que la sauce va épaissir pendant la cuisson.
Incorporez les morceaux de viande et le reste du mélange dans votre préparation, puis ajoutez les feuilles de laurier et la coriandre en grains. Vous pouvez également ajouter un piment pour relever le goût.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant au moins 5 heures, en remuant occasionnellement. Si la préparation vous semble trop dense au départ, n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau.
Une fois la cuisson terminée, l'huile devrait remonter à la surface, vous laissant avec une consistance onctueuse.