Connaissez-vous ce dessert japonais, coloré et à qui rencontre un franc succès en ce moment ? Simple à réaliser, ces petites merveilles glacées sont délicieuses !
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
3 min
|
Temps total :
23 min
Formez un vingtaine de boules glacées à l'aide d'une petite cuillère à boules de glace, puis déposez-les sur une plaque de congélateur. Réservez au frais.
Dans une casserole, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez l'eau, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte grumeleuse.
Faites chauffer à feu moyen sans cesser de remuer. Une fois la pâte épaissie au bout de quelques minutes, goûtez-la. Remettez à chauffer quelques instants si un goût de farine se fait sentir, sinon retirez du feu.
Laissez tiédir. Ajoutez un colorant si vous voulez apporter une note de couleur à votre dessert. Si vous souhaitez plusieurs couleurs, répartissez la pâte dans différents bols et procédez à la coloration.
Saupoudrez un peu de fécule de maïs sur le plan de travail et étalez la pâte avec les mains ou un rouleau, sur environ 4 mm d'épaisseur.
A l'aide d'un emporte-pièce, formez des disques de taille identique, déposez au centre une boule de glace, puis refermez chaque boule à l'aide d'un film alimentaire. Réservez au congélateur au moins 2 heures.
Servez sur un plat ou une assiette de servir en alternant les couleurs. Dégustez bien frais vos mochis glacés.