Cette mousse au chocolat d’Halloween sera parfaite pour clore un repas à la fois gourmand et terrifiant. Une idée simple et savoureuse qui plaira beaucoup aux petits monstres !
Préparation de la recette
: mousse au chocolat d'halloween
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
40 min
|
Temps total :
70 min
Commencez par préparer des sablés. Pour cela, mélangez le sucre et le beurre pommade dans un saladier avec une fourchette. Incorporez ensuite un œuf et mélangez. Ajoutez la farine tamisée avec le cacao, puis mélangez avec les mains pour avoir une pâte homogène. Formez une boule de pâte et réservez au frais pendant 30 minutes.
Au bout de ce délai, étalez la pâte sur une épaisseur d’environ ½ cm. Découpez des sablés en forme de pierre tombale à l’aide d’un emporte-pièce. Déposez-les ensuite sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C pendant 10 à 12 minutes. Laissez refroidir les sablés sur une grille. Réservez-en 10 pour préparer le dessert, puis conservez le reste dans une boîte hermétique.
Poursuivez avec la préparation de la mousse au chocolat. Pour cela, hachez grossièrement le chocolat à l’aide d’un couteau. Mettez-le à fondre au bain-marie.
Cassez les œufs restants et séparez les blancs des jaunes. Battez-les pour les monter en neige.
Dans un saladier, mélangez le chocolat fondu et les jaunes d’œuf. Incorporez délicatement les blancs d’œuf en neige à l’aide d’une maryse. Versez la préparation dans des verrines et entreposez au frais pendant 1 heure.
Mettez le chocolat blanc fondu dans une poche à douille munie d’une douille fine. Écrivez « RIP » sur six sablés et réduisez les quatre autres en poudre épaisse. Saupoudrez-en les mousses au chocolat d’Halloween avant de planter un sablé pierre tombale. Dégustez aussitôt.