Pour vos envies gourmandes, ce pain perdu au coco et à la vanille est incontournable. Que ce soit au dessert ou à l’heure du goûter, il sera vite dévoré. Un régal !
Préparation de la recette
: pain perdu au coco et à la vanille
Préparation :
10 min
|
Cuisson :
10 min
|
Temps total :
20 min
Versez le lait de coco et la crème fraîche dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et ajoutez au mélange. Faites bouillir le tout à petit feu. Retirez la casserole du feu. Laissez infuser environ 10 minutes. Filtrez ensuite la préparation et laissez tiédir.
Entretemps, mixez la noix de coco râpée afin d’obtenir une poudre fine. Mélangez-la avec le sucre glace. Réservez. Coupez le pain blanc ou le pain brioché en tranches assez épaisses.
Dans une assiette creuse, versez le lait de coco. En vous servant d’une fourchette, battez les œufs et le sucre semoule dans une autre assiette.
Mettez à chauffer le beurre dans une poêle. Une par une, trempez les tranches de pain rapidement dans le lait de coco, puis dans les œufs.
Dans la poêle chaude, faites cuire le pain perdu sur feu moyen jusqu’à ce que toutes les faces soient bien dorées.
Disposez le pain perdu dans des assiettes. Saupoudrez-le d’un mélange de poudre de noix de coco et de sucre glace. Dégustez aussitôt.