Cette panna cotta sent bon l'hiver et les fêtes de fin d'année. Une version originale qui change de celle que l'on connaît mais qui reste un vrai régal pour les papilles.
Préparation de la recette
: panna cotta aux poires et gingembre
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
25 min
|
Temps total :
45 min
Commencez par préparer les poires pochées. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau, avec le jus de citron, le sucre (100 g) et le gingembre (1 cuillère).
Épluchez les poires, réservez les queues. Mettez les épluchures dans le sirop, puis plongez les poires et laissez cuire durant environ 20 minutes environ. Veillez à ce que les poires soient bien tendres.
Laissez refroidir les poires dans le sirop. Coupez ensuite les poires en deux : une partie haute avec la queue et une partie basse. Mettez de côté la la partie haute et coupez la partie basse en petits cubes.
Préparez ensuite la panna cotta. Faites bien ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Puis dans une casserole faites bouillir le lait avec le gingembre (1 cuillère) et le sucre (50 g). Ajoutez-y la gélatine égouttée et laissez tiédir.
Pour finir, ajoutez les cubes de poire et répartissez les dans des verrines.
Laissez refroidir à l'air libre pendant au moins 6h.
Déposez la partie haute des poires (entière ou des tranches fines selon vos envies) sur les panna cotta et ajoutez la touche finale en parsemant de pistaches concassées. Dégustez votre panna cotta au gingembre et poires.