Préparation de la recette
: papillotes de poulet à l'italienne
Préparation :
40 min
|
Cuisson :
30 min
|
Temps total :
70 min
Faites revenir les oignons émincés et l'ail écrasé dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Coupez les blancs de poulet en lanières, puis faites-les sauter avec l'oignon. Assaisonnez avec un zeste de citron et un soupçon de vin blanc.
Mettez de côté le poulet une fois juste cuit. Utilisez le jus de cuisson pour faire cuire les courgettes en rondelles et les tomates pelées et concassées (astuce : ébouillantez-les quelques minutes pour retirer facilement la peau). Ajoutez un filet d'huile et de vin blanc.
Lorsque les légumes sont prêts, assemblez les papillotes. Placez au centre de chaque feuille de brick une autre feuille pliée en quatre, afin de prévenir tout déchirement dû au jus libéré pendant la cuisson.
Sur ces feuilles, disposez successivement des tranches fines de mozzarella, des morceaux de poulet cuits, puis deux généreuses cuillères de légumes (en gardant une petite quantité pour la sauce) et du basilic haché. Fermez les papillotes, placez-les sur une plaque huilée et faites-les cuire au four à température moyenne pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Mixez les légumes mis de côté, et si nécessaire, ajoutez un peu de crème fraîche légère pour obtenir une consistance plus onctueuse.
Retirez les papillotes de poulet à l'italienne du four, disposez-en une sur chaque assiette, entourez-les de la sauce préparée, et accompagnez-les de pâtes tricolores, d'épinards, de petites pommes de terre nouvelles ou encore simplement de laitue.