Préparation de la recette
: parmentier de poisson à la coco
Préparation :
15 min
|
Cuisson :
30 min
|
Temps total :
45 min
Préchauffez votre four à 210°C.
Faites bouillir de l'eau avec la moitié du thym séché ainsi que du laurier. Épluchez et coupez finement l'oignon jaune. Lavez à l'eau clair le persil et ciselez-le. Réservez.
Epluchez et coupez en petits dés les rutabagas ainsi que les pommes de terre. Plongez le tout dans l'eau bouillante et laissez cuire pendant 15 minutes.
Rincez le poisson à l'eau claire, vérifiez qu'il ne reste pas des arrêtes et coupez-le en cubes. Epluchez et coupez en très fines lamelles la carotte. Dans une poêle huilée, faites revenir l'oignon puis incorporez les rondelles de carottes. Assaisonnez, ajoutez le reste du thym. Faites revenir encore 5 minutes puis ajoutez le poisson ainsi que la moitié du persil ciselé. Eteignez le feu dès que le poisson commence à s'émietter.
Passez au mixer les rutabagas et pommes de terre avec la crème de coco, du sel et du poivre. Ajoutez de l'eau pour lisser la préparation au besoin. Dans un plat à gratin huilé, versez la préparation au poisson puis ajoutez la purée sur le dessus. Parsemez de noix de coco râpée. Mettez au four pendant 5 minutes en mode grill. Le parmentier doit être bien doré.
Servez votre parmentier de poisson à la coco bien chaud. Vous pouvez ajouter le reste de persil sur le dessus.