Délicieuse pastilla marocaine aux amandes, un plat croustillant et parfumé aux épices orientales, idéal pour un repas convivial aux saveurs du Maghreb.
Préparation de la recette
: pastilla marocaine à la viande
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
30 min
|
Temps total :
60 min
Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir les oignons hachés et l’ail émincé.
Ajoutez la viande haché (poulet de préférence), les épices, le bouillon de volaille, la coriandre et le persil hachés. Versez l’eau et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Une fois cuite, effilochez la viande et remettez-la dans la sauce. Ajoutez les œufs battus en remuant pour obtenir une farce onctueuse et légèrement épaissie.
Dans une poêle, faites frire les amandes émondées jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Mixez-les avec le sucre glace et la cannelle pour obtenir une poudre granuleuse.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule rond et disposez 4 feuilles de brick en les faisant se chevaucher en croix. Badigeonnez de beurre fondu.
Étalez une première couche de farce à la viande, ajoutez une couche de poudre d’amandes et recouvrez avec une feuille de brick. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Rabattez les bords des feuilles de brick sur la farce et couvrez avec une dernière feuille de brick badigeonnée de jaune d'œuf.
Enfournez pendant 30 minutes jusqu'à ce que la pastilla soit bien dorée et croustillante. À la sortie du four, saupoudrez de sucre glace et de cannelle.
Décorez avec quelques amandes entières grillées, et servez la pastilla marocaine à la viande chaude, accompagnée d’un thé à la menthe.