Se prêtant aussi bien à la préparation de plats sucrés comme cela, redécouvrez la poire dans cette recette de pizza. Elle fait des merveilles associée à la fourme d'Ambert.
Préparation de la recette
: pizza poire et fourme d'ambert
Préparation :
10 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
30 min
Préparez la pâte à pizza en délayant la levure dans 4 cuillérées à soupe d'eau tiède et incorporez le sucre.
Versez la farine avec une cuillère à café de sel fin dans le bol d'un robot, ajoutez le mélange précédent et commencez à mixer par à-coups en incorporant 15 cl d'eau petit à petit.
Lorsque la pâte est lisse, ajoutez l'huile et mixez par à-coups jusqu'à ce qu'elle forme une boule. Si elle reste collante, saupoudrez-la avec un peu de farine. Mettez-la dans un saladier et farinez-la. Couvrez et placez-la 30 minutes au réfrigérateur avant de l'étaler.
Préchauffez le four à 240 °C.
Sur un plan de travail bien froid, étalez la pâte à pizza au rouleau. Découpez-la en disques. Posez-les sur la tôle du four recouverte de papier sulfurisé.
Pelez et coupez les poires en lamelles. Tranchez la fourme d'Ambert. Garnissez la surface des pâtes à pizza de tranches de fourme d'Ambert et de poires. Donnez un tour de moulin à poivre.
Enfournez pendant 20 minutes. Faites plusieurs fournées. Lavez et essorez les pousses d'épinards. Parsemez les pizzas de pousses à la sortie du four et servez aussitôt.