Facile et rapide à préparer, ce poke bowl au poulet est sain, complet et très gourmand. Cette recette pleine de fraîcheur est idéale pour vous régaler lors des journées ensoleillées.
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
50 min
Pour commencer, réunissez 220 ml d’eau avec la cassonade, la sauce soja, le miel et la gousse d’ail écrasée puis assaisonnez. Faites ensuite bouillir le tout à feu doux.
Diluez la fécule de maïs dans le reste d’eau, puis versez dans la préparation précédente. Poursuivez la cuisson de la sauce jusqu’à obtention d’une consistance sirupeuse.
Découpez ensuite les blancs de poulet en morceaux. Dorez-les à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile de tournesol pendant 5 minutes. Arrosez ensuite de sauce et laissez mijoter pendant 5 minutes supplémentaires. Réservez.
Mettez ensuite à cuire le riz en suivant les indications sur l’emballage. Égouttez et rincez, puis arrosez de vinaigre de riz et d’une cuillère à soupe d’huile de sésame.
Épluchez et râpez la carotte, découpez le concombre en fines tranches, puis émincez le chou rouge. Préparez ensuite la sauce en mélangeant la sauce soja salée, la sauce soja sucrée, le jus du citron vert, le reste d’huile de sésame ainsi que le gingembre râpé.
Dressez ensuite le poke bowl au poulet. Pour cela, répartissez le riz dans les bols. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet ainsi que les légumes. Arrosez les légumes d’une cuillère à soupe de sauce, parsemez de graines de sésame, puis servez aussitôt.