Guide minceur à télécharger >>

Pot-au-feu alsacien

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Pot-au-feu alsacien

Ce pot-au-feu alsacien imprègnera votre maisonnée d’une odeur appétissante qui mettra l’eau à la bouche de toute la famille. Revigorant, plein de saveurs et parfumé à souhait, ce plat est tout simplement un régal.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pot-au-feu alsacien

Préparation : 30 min | Cuisson : 120 min | Temps total : 150 min

Description :

  1. Commencez avec la préparation des légumes. Pelez et découpez les carottes en rondelles. Épluchez les pommes de terre avant de les couper en quatre. Rincez la branche de céleri avant de la couper en tronçons. Découpez ensuite les choux en quatre. Faites-les blanchir dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes et égouttez-les.
  2. Dans un faitout, mettez les plates côtes, les carottes, le céleri, les gousses d’ail pelées, le laurier, l’oignon épluché et piqué du clou de girofle. Couvrez de 3 litres d’eau et faites bouillir le tout. À ébullition, écumez la préparation avant d’ajouter les choux. À la reprise de l’ébullition, baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 1 heure 30.
  3. Passé ce délai, incorporez le lard, les côtes de porc ainsi que les saucisses piquées avec les dents d’une fourchette. Assaisonnez à votre convenance avec du sel avant de faire bouillir à nouveau. Dès que le liquide bout, réduisez le feu et laissez cuire pendant 20 minutes.
  4. Battez les œufs en omelette dans une soupière. Versez le bouillon, passé à travers une passoire, tout en fouettant la préparation. Réservez au chaud.
  5. Égouttez-les légumes avant de les disposer dans un grand plat creux. Ajoutez les saucisses ainsi que le lard et les morceaux de plates côtes, désossés et coupés en tranches.
  6. Servez aussitôt avec le bouillon.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note