Préparation :
20 min
|
Cuisson :
50 min
|
Temps total :
70 min
La veille, mettez la poitrine de porc salée dans une bassine d'eau froide durant toute une nuit pour la faire dessaler.
Le lendemain, pelez les pommes de terre et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur.
Dans un faitout, mettez-y la palette, l'échine de porc et la poitrine de porc. Versez de l'eau dessus jusqu'à recouvrir la viande, faites bouillir pendant 30 min sans oublier d'écumer.
Découpez les légumes grossièrement, épluchez les gousses d'ail. Dégraissez le bouillon puis incorporez les morceaux de carotte, de navet, de céleri, de poireaux, les oignons piqués, l'ail. Réduisez le feu et laissez frémir pendant 30 minutes. Dégraissez une nouvelle fois.
Tranchez le chou en 4. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et faites-y blanchir les morceaux de chou pendant 5 minutes. Après ces 5 minutes, retirez les morceaux de chou et rafraîchissez-les à l'eau froide. Égouttez-les et rajoutez-les à la préparation dans le faitout.
Laissez cuire encore pendant 30 minutes, et vérifiez que les viandes sont cuites. Retirez-les puis gardez-les au chaud dans un bol de bouillon.
Incorporez aussitôt les pommes de terre et le saucisson piqué à la fourchette dans la marmite. Rectifiez au besoin l'assaisonnement.
Laissez la préparation continuer à frémir pendant le temps restant puis servez la potée auvergnate.