Tout est cuit dans une seule casserole, en 30 minutes, en utilisant des pois chiches rendus croustillants, curcuma, citron, épinards et beaucoup d’herbes fraîches.
Préparation de la recette
: potée vegan de pois chiches et épinards
Préparation :
35 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
55 min
Épluchez et hachez l’oignon. Épluchez les gousses d’ail et hachez-les.
Rincez et égouttez les pois chiches. Lavez, zestez et pressez le citron pour obtenir 1 cuillère à soupe de zeste et 2 cuillères à soupe de jus.
Faites chauffer 75 cl d’eau pour faire fondre la tablette de bouillon de légumes.
Hachez grossièrement la coriandre, le persil et l’aneth ainsi que la ciboulette.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte à feu moyen. Ajoutez l’oignon et faites cuire 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide et tendre. Ajoutez les pois chiches, salez et poivrez.
Faites cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les pois chiches commencent à croustiller, environ 5 minutes. Ajoutez l’ail, le curcuma, le piment et le zeste de citron, laissez cuire jusqu’à ce que l’ail commence à embaumer l’air, environ 1 minute.
Retirez 6 cuillères à soupe de pois chiches croustillants et réservez-les pour la garniture.
Ajoutez à la cocotte avec les pois chiches restants le bouillon, le jus de citron et salez. Portez le mélange à ébullition à feu vif, puis réduisez à feu doux. Incorporez les épinards, la coriandre, le persil, l’aneth et la ciboulette et laissez mijoter 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les épinards soient fanés et que le ragoût soit très parfumé. Goûtez, rectifiez en sel et poivre au besoin.
Pendant que ça mijote, faites cuire le riz basmati en suivant les indications du paquet, environ 10 minutes à l’eau bouillante salée. Égouttez-le et réservez-le.
Pour servir, répartissez le riz dans des bols et versez le ragoût dessus. Garnissez des pois chiches croustillants réservés, d’une cuillère à soupe de yaourt et de menthe fraîche.