Guide minceur à télécharger >>

Poulet au vin jaune

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Poulet au vin jaune

Voici une excellente recette en sauce qui ne vous laissera pas indifférent ! Idéale pour n'importe quelle occasion, ce plat familial à cuisson lente promet une viande très tendre.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : poulet au vin jaune

Préparation : 12 min | Cuisson : 60 min | Temps total : 72 min
  1. Faites tremper les morilles séchées dans l'eau environ 1 heure avant de commencer la préparation.
  2. Assaisonnez de sel et de poivre les cuisses de poulet sur toutes les faces. Passez les morceaux dans la farine et retirez l'excédent en tapant dessus. Déposez-les dans un plat.
  3. Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile et 50 g de beurre. Faites revenir les cuisses côté peau en premier, puis 5 minutes sur chaque face, soit environ 10 minutes à feu moyen/vif.
  4. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, avec 20 cl de jus de trempage des morilles et le cube de bouillon de volaille. Une fois l'eau bouillante, baissez le feu au minimum. Sortez les morceaux de poulet de leur gras, essuyez le fond de la cocotte et ajoutez 40 cl de bouillon avec 40 cl de crème fraîche et le vin jaune. Salez, poivrez, mélangez et mettez le poulet dedans. Laissez cuire à découvert durant 50 minutes environ, à feu moyen/doux.
  5. Épluchez les gousses d'ail et les échalotes et hachez-les finement. Dans une casserole, faites fondre 50 g de beurre à feu moyen et ajoutez-les. Faites suer une minute et ajoutez les morilles et le reste de bouillon de volaille. Saler, poivrez. Ajoutez le reste de crème et laissez mijoter à feu moyen durant 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Gardez sur feu très doux jusqu'à la fin de cuisson des cuisses de poulet.
  6. Préparez le roux. Sortez le poulet et mettez-le dans un plat creux. Mettez la sauce dans un récipient. Dans la cocotte, faites fondre 20 g de beurre et une fois fondu, ajoutez la farine. Mélangez à l'aide d'une spatule et ajoutez immédiatement la sauce du poulet. Portez-la à ébullition en fouettant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettez le poulet dans la cocotte et laissez cuire encore quelques minutes à feu doux.
  7. Mettez les morceaux de poulet dans le plat creux. Recouvrez les cuisses de sauce aux morilles et terminez par la sauce du poulet. Dégustez immédiatement votre poulet au vin jaune; idéalement accompagné de riz.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note