Pourquoi attendre les fêtes de fin d'année pour préparer une bonne volaille avec des marrons ? Ce plat sera parfait pour vos repas du weekend, entre amis ou en famille.
Préparation de la recette
: poulet farci aux champignons et marrons
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
120 min
|
Temps total :
150 min
Nettoyez et hachez grossièrement 100 g de champignons de Paris et 100 g de cèpes, puis épluchez et hachez une échalote. Hachez le foie de volaille et émiettez 100 g de marrons. Faites fondre 10 g de beurre dans une poêle puis faites cuire les champignons avec l'échalote à feu vif durant 5 minutes. Mélangez avec la chair à saucisse, les foies de volaille, le cognac et les marrons. Remuez, salez et poivrez.
Assaisonnez l'intérieur du poulet avec la farce aux champignons. Déposez-la dans un plat creux allant au four, assaisonnez l'extérieur, déposez 10 g de beurre sur le dessus, puis l'huile. Allumez le four à 200°C.
Une fois préchauffé, enfournez le poulet 15 minutes puis baissez le four à 170°C. Continuez la cuisson durant 1h15, en tournant et en arrosant régulièrement la volaille de son jus de cuisson.
Pendant ce temps, nettoyez et émincez le reste des champignons, épluchez et émincez la seconde échalote, puis faites-les revenir dans une poêle avec le reste de beurre. Salez, poivrez.
Sortez la volaille du four, et versez la préparation de la poêle dans le jus de cuisson avec le reste de marrons entiers. Mélangez pour imprégner du jus de cuisson.
Faites réchauffez le plat avec sa garniture une dizaine de minutes en baissant le four à 160°C.
Servez et dégustez chaud votre poulet farci aux champignons et marrons, avec une salade, des légumes verts ou des pommes de terre.