Faites place à la douceur grâce à cette quiche aux navets et au Beaufort, finement parfumée et relevée avec du curcuma. Un vrai bonheur à la dégustation !
Préparation de la recette
: quiche aux navets, beaufort et curcuma
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
40 min
|
Temps total :
60 min
Pelez et lavez les navets avant de les découper en petits morceaux. Déposez-les dans une casserole d’eau froide. À ébullition, laissez cuire sur feu doux pendant 20 à 25 minutes.
Entre-temps, déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquez le fond avec une fourchette avant de réserver au congélateur. Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier, mélangez le lait avec la crème fraîche, les œufs et le curcuma. Ajoutez ensuite le miel avant de mélanger à nouveau. Incorporez la fécule de maïs tout en fouettant légèrement la préparation. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade à votre convenance. Ajoutez le Beaufort préalablement râpé.
Retirez ensuite les navets cuits de la casserole et égouttez-les. Répartissez-les sur le fond de tarte. Recouvrez avec la préparation précédente.
Faites cuire au four à 200°C pendant 25 minutes. Réduisez ensuite la température à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Dégustez la quiche aux navets et au Beaufort à la sortie du four.