Guide minceur à télécharger >>

Ris de veau aux morilles

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Ris de veau aux morilles

Ce ris de veau aux morilles fera de l’effet sur votre table pour les fêtes. Accompagnée de polenta, de purée ou de légumes, cette préparation est une alternative gourmande et savoureuse à la volaille.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : ris de veau aux morilles

Préparation : 15 min | Cuisson : 15 min | Temps total : 30 min
  1. La veille, placez les ris de veau dans un saladier d’eau froide. Recouvrez et gardez au frais.
  2. Le lendemain, mettez à tremper les morilles dans de l’eau tiède. Remuez-les soigneusement pour enlever le sable. Une fois réhydratées, soulevez-les délicatement avec les doigts pour les égoutter. Laissez reposer l’eau de trempage des champignons avant de les filtrer à l’aide d’un chinois extra-fin ou d’un filtre à café. N’allez pas jusqu’au bout pour laisser le sable au fond du bol. Réservez l’eau filtrée.
  3. Pelez et ciselez finement la carotte ainsi que les échalotes.
  4. Découpez le ris de veau en morceaux, puis salez et poivrez. Faites-les revenir dans une sauteuse avec le beurre, déglacez au cognac, puis flambez. Réservez ensuite les ris sur une assiette.
  5. Dans la même sauteuse, faites revenir les échalotes, la carotte ainsi que les morilles. Ajoutez ensuite l’eau filtrée des morilles et laissez réduire à feu moyen jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’environ 15 cl de sauce.
  6. Versez ensuite la crème fraîche et laissez épaissir pendant quelques minutes. Ajoutez les ris de veau et réchauffez pendant 2 minutes. Servez aussitôt les ris de veaux aux morilles.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note