Pour sublimer les cèpes, rien de tel qu’un risotto. Gourmand, crémeux et plein de saveurs, ce risotto au poulet et aux cèpes ravira tous les gourmands.
Préparation de la recette
: risotto au poulet et cèpes
Préparation :
15 min
|
Cuisson :
45 min
|
Temps total :
60 min
Mettez à chauffer le bouillon de volaille agrémenté de poudre de cèpes. Plongez ensuite les cèpes secs et laissez infuser.
Épluchez, puis découpez finement l’oignon et une gousse d’ail. Faites-les revenir, à feu doux, dans une sauteuse avec une cuillère à soupe d’huile d’olive sans les colorer. Versez-y le riz, puis laissez cuire. Une fois que les grains sont translucides, ajoutez le vin blanc et une pointe de sucre. Mélangez et laissez réduire.
Versez ensuite une grosse louche de bouillon de volaille parfumé aux cèpes. Laissez cuire en mélangeant de temps en temps. Une fois le liquide absorbé par le riz, rajoutez une autre louche de bouillon. Recommencez jusqu’à ce que le riz cuise. Assaisonnez avec du sel et du poivre à votre goût.
Mettez à cuire les filets de poulet en même temps que le riz. Dans une poêle chaude, faites fondre le beurre avant d’y poser les filets. Dorez-les à feu vif pendant environ 5 minutes avant de les retourner. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ 5 minutes pour les cuire à cœur.
Entre-temps, brossez les cèpes frais pour enlever les impuretés. Découpez-les ensuite en morceaux avant de les faire revenir à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez la gousse d’ail restante préalablement hachée.
Au dernier moment, incorporez la crème liquide dans le risotto. Ajoutez la poêlée de champignons et le poulet découpé en morceaux. Répartissez dans des assiettes, ajoutez des copeaux de parmesan, puis servez le risotto au poulet et cèpes.