Un plat complet vegan plein de vitamines avec des graines germées, des choux, du quinoa, et gourmand grâce à la petite sauce cacahuète qui l'accompagne
Préparation de la recette
: rouleaux de printemps végétariens
Préparation :
15 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
30 min
Cuisez d’abord le quinoa : suivez la recette du paquet ou procédez ainsi : rincez soigneusement le quinoa à l'aide d'une passoire fine (pour enlever la saponine produite naturellement par la plante qui enveloppe les graines et peut avoir un goût amer).
Versez le quinoa dans une casserole avec 1,5 ou 2 fois son volume d'eau. Faites bouillir, puis baissez le feu et laissez cuire 10 minutes. Il est cuit lorsque le petit germe blanc se détache de la graine et que les graines sont translucides. Égouttez-le et laissez-le refroidir.
Épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Émincez le chou rouge.
Disposez les feuilles de chou frisé dans un plat de service. Dans chaque feuille répartissez le quinoa, les bâtonnets de carotte, le chou rouge, les graines germées.
Préparez la sauce : versez dans une casserole le lait de coco, le beurre de cacahuète, le curry, la sauce soja, le miel, le jus de citron, l'huile. Salez et poivrez.
Faites chauffer à feu moyen et portez à ébullition tout en mélangeant régulièrement. Stoppez la cuisson à ébullition. Cette sauce se sert aussi bien froide que chaude.
Nappez chaque rouleau de printemps d’une cuillère à soupe de sauce et servez les rouleaux de printemps végétariens.