Guide minceur à télécharger >>

Rugelach au chocolat

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Rugelach au chocolat

Très gourmands, les rugelach au chocolat sont de petits croissants israéliens très faciles à préparer. Avec leur texture moelleuse comme une brioche et leur goût chocolaté, ils feront plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : rugelach au chocolat

Préparation : 30 min | Cuisson : 25 min | Temps total : 55 min
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le sel et la fécule de maïs. Ajoutez le beurre fondu, un œuf, l’huile, le miel et 125 ml de lait. Mélangez et pétrissez le tout pendant 10 minutes. Couvrez le saladier d’un torchon et laissez pousser la pâte à température ambiante pendant environ 1 heure.
  2. Au bout de ce délai, façonnez les rugelach. Pour cela, étalez la pâte en grand rectangle sur une feuille de papier cuisson.
  3. Faites tiédir la pâte à tartiner au four à micro-ondes pendant environ 15 secondes. Utilisez ensuite une spatule coudée pour l’étaler sur la pâte jusqu’à 1 cm des bords. Pliez ensuite la pâte en deux dans le sens de la longueur en soudant les bords.
  4. Découpez ensuite en triangles, roulez-les en forme de croissant, puis déposez les rugelach au chocolat sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Couvrez avec un torchon propre et laissez pousser à température ambiante pendant environ 1 heure.
  5. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C. Préparez ensuite un sirop en chauffant le sucre et l’eau dans une casserole. Laissez réduire pendant 3 minutes à partir de l’ébullition. Réservez.
  6. Badigeonnez les rugelach avec un mélange d’œuf et de 2 cuillères à soupe de lait. Faites-les cuire au four pendant environ 30 minutes. Badigeonnez-les de sirop dès la sortie du four. Laissez tiédir ou refroidir les rugelach au chocolat avant de les déguster.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note