Préparation :
20 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
35 min
Préparez la marinade pour le bœuf : Pelez et hachez l'ail. Pressez le citron.
Dans un saladier, versez 6 cuillères à soupe d'eau et la sauce nuoc mâm. Ajoutez le sucre, une cuillère à soupe de jus de citron, l'ail et le gingembre. Coupez le bœuf en lamelles et déposez-les dans la marinade. Filmez et réservez 30 minutes au réfrigérateur.
Pelez et lavez les carottes, râpez-les et faites-les mariner dans un bol avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin pendant 30 minutes au frais.
Pelez et coupez le concombre en petites lamelles. Réservez. Pilez les cacahuètes et réservez. Rincez les feuilles de salade et détaillez-les en fines lamelles. Rincez et ciselez la menthe.
Faites chauffer une poêle huilée et faites revenir les morceaux de viande avec l'ail, mais sans la marinade. Pendant ce temps, réchauffez les nems, 10 minutes au four.
Faites cuire le vermicelle de riz dans une casserole d’eau bouillante pendant 4 minutes. Egouttez et réservez.
Dans des grands bols, répartissez la salade, les lamelles concombre, les carottes râpées, et enfin le vermicelle de riz. Parsemez de menthe. Posez sur le dessus, des lamelles de viande. Arrosez de la sauce pour nems. Parsemez le tout de cacahuètes pilées. Servez la salade bo bun accompagné de nems.