Une salade délicieuse et vegan pour faire le plein de vitamines cet hiver ! En plus elle est belle à regarder avec ses noisettes, avocats, oranges, graines de grenades et épinards…
Préparation de la recette
: salade d'hiver aux épinards et quinoa
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
35 min
Faites cuire le quinoa (vous pouvez suivre la recette du paquet), rincez soigneusement le quinoa à l'aide d'une passoire fine (pour enlever la saponine produite naturellement par la plante qui enveloppe les graines et peut avoir un goût amer).
Versez le quinoa dans une casserole avec 1,5 ou 2 fois son volume d'eau. Faites bouillir, puis baissez le feu et laissez cuire 10 minutes. Il est cuit lorsque le petit germe blanc se détache de la graine et que les graines sont translucides. Égouttez-le.
En attendant qu’il refroidisse, rincez les épinards et ôtez les tiges dures s’il y en a. Pelez à vif les oranges, découpez-les en tranches puis chaque tranche en 4. Pelez les avocats, ôtez les noyaux et coupez-les en cubes. Concassez grossièrement les noisettes. Ouvrez la grenade et récupérez les graines.
Dans un plat versez le quinoa, les épinards, les graines de grenade, les avocats, les oranges et les noisettes.
Faites une petite vinaigrette avec l'huile d'olive et le citron, salez, poivrez et arrosez-en la salade d'hiver aux épinards et quinoa.