Guide minceur à télécharger >>

Salade de quinoa aux légumes verts et petites brochettes marinées

3,4/5
5 avis
Déposez le premier commentaire !
Salade de quinoa aux légumes verts et petites brochettes marinées

Un repas complet et sain mais gourmand avec les brochettes marinées à la sauce satay. Exotique, savoureux et facile à cuisiner... Tout ce qu'on aime !

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade de quinoa aux légumes verts et petites brochettes marinées

Préparation : 50 min | Cuisson : 40 min | Temps total : 90 min
  1. Faites tremper les brochettes en bois dans de l’eau pendant la confection de la marinade. Coupez chaque escalope de dinde en 6 morceaux de même taille. Écrasez et épluchez les gousses d’ail.
  2. Dans un grand plat peu profond, mélangez bien les ingrédients de la marinade : ail écrasé, lait de coco, curcuma, beurre de cacahuète, sucre brun, sel et poivre. Piquez les morceaux de dinde sur les brochettes et posez les brochettes dans la marinade pendant une heure minimum en les retournant une fois.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les œufs à l’eau bouillante pendant dix minutes. Faites-les refroidir sous un filet d'eau froide avant d’ôter leurs coquilles (pour les écaler très facilement : roulez-les une fois sur le plan de travail en appuyant un peu pour briser la coquille puis glissez une petite cuillère sous la coquille et retirez l’œuf).
  4. Faites cuire le quinoa en suivant la recette du paquet ou procédez ainsi : rincez soigneusement le quinoa à l'aide d'une passoire fine (pour enlever la saponine produite naturellement par la plante qui enveloppe les graines et peut avoir un goût amer). Versez le quinoa dans une casserole avec 1,5 ou 2 fois son volume d'eau. Faites bouillir, puis baissez le feu et laissez cuire 10 minutes. Il est cuit lorsque le petit germe blanc se détache de la graine et que les graines sont translucides. Égouttez, laissez refroidir.
  5. Lavez la salade. Ôtez la peau et les noyaux des avocats, coupez leur chair en cubes. Pelez les carottes, coupez-les en rondelles. Pelez le concombre, coupez-le en 2 dans le sens de la longueur puis en rondelles pour obtenir des demi-rondelles.
  6. Égouttez les brochettes de dinde en réservant la marinade. Versez un peu d’huile de coco dans une poêle, faites la chauffer et posez-y les brochettes (6 par 6, ou utilisez 2 poêles). Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retournez les brochettes, poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la dinde soit bien cuite. Vous pouvez aussi les faire cuire au four préchauffé à 200°C sous le grill, en les retournant une fois après 10 minutes.
  7. Mélangez dans un saladier la salade, les carottes, les avocats, le quinoa et le concombre.
  8. Versez la marinade dans une petite casserole, faites bouillir à feu vif. Réduisez le feu, remuez pendant 5 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe, en ajoutant 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau si elle devient trop épaisse.
  9. Servez les brochettes à l’assiette, avec la salade mélangée, un œuf coupé en 2 et la sauce satay dans un bol à côté.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note