Amateurs de cuisine indienne et végétarienne, voici une recette qui devrait vous plaire. Accompagnés de raïta, ces samosas aux légumes sont tout simplement un régal.
Préparation :
40 min
|
Cuisson :
15 min
|
Temps total :
55 min
Épluchez les carottes et les pommes de terre, puis découpez-les en petits cubes. Mettez-les à cuire à la vapeur avec les petits pois pendant 15 minutes.
Rincez et hachez grossièrement les épinards. Faites-les revenir à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile de coco pendant 5 minutes. Retirez et réservez.
Pelez et écrasez les gousses d’ail, puis faites-les revenir avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Ajoutez le curry en poudre, les graines de cumin et de moutarde, puis faites dorer pendant 1 ou 2 minutes. Déglacez avec de l’eau et laissez cuire jusqu’ à évaporation de l’eau.
Ajoutez ensuite les légumes ainsi que les épinards. Assaisonnez avec du sel avant de poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes en mélangeant régulièrement. Hors du feu, utilisez un presse-purée pour écraser grossièrement le tout.
Découpez les feuilles de brick en deux. Pliez ensuite une demi-feuille en deux dans la hauteur. Placez une cuillère à soupe de farce au bord, puis pliez pour former un samosa. Collez le dernier rabat pour fermer. Répétez ces opérations jusqu’à épuisement des ingrédients.
Badigeonnez les samosas aux légumes de reste d’huile de coco. Déposez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes. Retournez-les au bout de 10 minutes et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servez chaud.