Cap sur l’Inde avec ces délicieux samoussas indiens ! Ces beignets croustillants feront saliver vos convives avec leur parfum épicé et envoûtant. Découvrez sans tarder la recette.
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
10 min
|
Temps total :
30 min
Pour commencer, tamisez la farine et la fécule de maïs dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu et une pincée de sel. Sablez avec les doigts jusqu’à ce que le beurre soit complètement absorbé. Versez petit à petit l’eau tout en pétrissant jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et réservez.
Pendant ce temps, pelez et coupez les pommes de terre en cubes avant de les mettre à cuire dans une casserole d’eau salée. Égouttez-les et écrasez-les à la fourchette, puis réservez. Mettez à cuire les petits pois à la vapeur ou dans une casserole d’eau salée, égouttez, puis réservez.
Pelez et émincez l’oignon avant de le faire revenir dans une poêle avec l’huile jusqu’à ce qu’il soit coloré. Ajoutez l’ail haché et le gingembre, puis laissez cuire le tout pendant 2 minutes. Ajoutez le curcuma, la coriandre en poudre, le garam massala et le piment rouge en poudre. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis laissez cuire pendant 2 minutes supplémentaires.
Mélangez cette préparation avec la purée de pommes de terre et les petits pois. Ajoutez le jus du demi-citron et la coriandre ciselée. Mélangez bien le tout.
Divisez ensuite la pâte en plusieurs boules de taille égale. Aplatissez chacune d’elle sur un plan de travail fariné pour avoir un cercle. Déposez une cuillère à café de farce au centre, badigeonnez les extrémités d’eau, puis fermez les samoussas en pinçant bien les bords pour éviter qu’ils s'ouvrent lors de la cuisson.
Faites ensuite frire les samoussas indiens dans une friteuse jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servez chaud.