Pour épater vos invités, réalisez cette recette de soufflé au crabe et à la roquette. Joliment doré, moelleux à souhait et savoureux, ce mets est aussi facile à réaliser.
Préparation de la recette
: soufflé au crabe et à la roquette
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
50 min
|
Temps total :
80 min
Commencez égoutter le crabe avant de l’émietter.
Équeutez ensuite les feuilles de roquette. Plongez-les ensuite dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 2 minutes. Égouttez avant de hacher finement.
Utilisez ensuite un pinceau pour enduire un moule ou des ramequins d’une petite quantité de beurre mou avant de les fariner. Préchauffez le four à 180°C. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Mettez à fondre le reste de beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez pendant 2 minutes sur feu moyen. Arrosez de lait froid et laissez cuire à feu vif en mélangeant sans cesse jusqu’à ébullition.
Hors du feu, assaisonnez avec du sel, du poivre et du piment de Cayenne. Laissez tiédir avant d’ajouter un à un les jaunes d’œufs. Ajoutez ensuite la roquette et la chair de crabe émiettée. Battez les blancs d’œufs pour les monter en neige ferme. Incorporez-les ensuite délicatement dans la préparation précédente.
Versez ensuite dans le moule ou les ramequins. Faites cuire au four pendant 45 minutes. Dégustez aussitôt le soufflé au crabe et à la roquette dès la sortie du four.