Cette recette venue de Toscane réchauffe en hiver grâce à la juste quantité d’épices utilisée ! A base de pommes de terre, d’épinards et de porc salé, c’est un régal!
Préparation :
25 min
|
Cuisson :
60 min
|
Temps total :
85 min
Coupez les saucisses en rondelles. Déposez-les avec le piment dans une grande cocotte en fonte à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elles soient brunies et non plus roses, de 10 à 15 minutes. Égouttez-les et réservez.
Découpez en petits morceaux la poitrine de porc salée et mettez-les dans la même cocotte à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, soit environ 10 minutes. Retirez le gras liquide en en laissant quand même un peu.
Épluchez et coupez en rondelles les pommes de terre. Rincez les épinards et ôtez leurs tiges dures.
Épluchez et émincez les oignons et l’ail, jetez-les dans la cocotte contenant la poitrine et faites cuire jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides pendant environ 5 minutes.
Versez le bouillon de poulet dans la cocotte sur le mélange de poitrine et d’oignons. Portez à ébullition à feu vif.
Ajoutez les pommes de terre et faites bouillir jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres en vérifiant avec une fourchette, soit environ 20 minutes.
Réduisez le feu à moyen et incorporez la crème fraîche et les saucisses cuites. Mélangez les épinards dans la soupe juste avant de servir. Salez et poivrez si nécessaire, puis dégustez la soupe toscane bien chaude.