Surprenez vos convives avec cette recette colorée et pleine de saveurs. Cette tarte à la patate douce vous régalera aussi bien au dessert qu’à l’heure du goûter. Voici la recette !
Préparation de la recette
: tarte à la patate douce
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
35 min
|
Temps total :
65 min
Débutez avec la préparation d’une purée de patate douce. Pour cela, pelez-la et découpez-la en dés. Mettez ensuite à cuire dans une casserole d’eau chaude jusqu’à ce que les morceaux soient tendres.
Égouttez la patate douce avant de l’écraser avec le dos d’une fourchette pour avoir une purée lisse. Déposez dans un saladier et ajoutez la crème fraîche, les œufs, le sucre, la cannelle, la noix de muscade râpée et le sel. Mélangez soigneusement le tout.
Abaissez ensuite la pâte brisée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Foncez-la dans un moule à tarte tapissé d’une feuille de papier sulfurisé. Piquez ensuite le fond et les bords de la pâte avec une fourchette.
Faites cuire la pâte à tarte à blanc avec des billes de cuisson pendant 10 minutes, à 180°C.
Passé ce délai, garnissez le fond de tarte de la préparation à la patate douce. Lissez la surface à l’aide d’une spatule, puis faites cuire au four pendant 25 minutes.
Laissez ensuite tiédir ou refroidir complètement avant de déguster votre tarte à la patate douce.