Profitons de bons fruits de saison bien mûrs au goût sucré pour réaliser ce délicieux dessert, riche en couleurs et en saveurs ! Cette tarte sera délicieuse servie bien froide.
Préparation de la recette
: tarte aux pêches, cerises et ananas
Préparation :
20 min
|
Cuisson :
40 min
|
Temps total :
60 min
Préchauffez le four à 180°C et tapissez le fond d'une tourtière avec la pâte feuilletée. Faites cuire à blanc en piquant le fond durant 15 minutes.
Délayez la fécule de maïs dans une casserole avec le lait et faites chauffer. Ajoutez le sucre vanillé. Une fois chaud, versez le lait sur les jaunes d'oeufs et fouettez vivement.
Remettez ce mélange sur feu doux et laissez épaissir sans cesser de mélanger. Laissez refroidir.
Equeutez et dénoyautez les cerises, coupez les tranches d'ananas en petits dés, dénoyautez et tranchez les pêches finement en quartiers.
Versez la crème refroidie dans le fond de tarte, déposez les petits dés d'ananas, déposez les quartiers de pêche en cercle sur la tarte, et terminez par les cerises au centre. Enfournez jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante.
Diluez la confiture d'abricot dans un peu d'eau et une fois la tarte sortie du four et tiède, badigeonnez à l'aide d'un pinceau sur toute la surface afin de la rendre brillante.
Dégustez votre tarte aux pêches, cerises et ananas.