Guide minceur à télécharger >>

Tarte aux tomates, maïs et thym

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Tarte aux tomates, maïs et thym

Une tarte de fin d’été, avec des tomates sont bien mûres et du thym, où les grains de maïs ajoutent leur saveur sucrée et une note ensoleillée à ce plat multicolore.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte aux tomates, maïs et thym

Préparation : 35 min | Cuisson : 30 min | Temps total : 65 min
  1. Lavez les tomates et coupez-les en tranches fines. Placez les tranches dans une passoire et saupoudrez-les de sel fin. Faites-les dégorger ainsi pendant au moins 30 minutes. Faites égoutter le maïs.
  2. Dans une jatte, versez la farine, cassez un œuf au milieu, ajoutez l’huile, 1 grosse pincée de sel et le demi-verre d’eau.
  3. Mélangez en agglomérant peu à peu toute la farine. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour former une boule de pâte qui se détache des parois de la jatte.
  4. Préchauffez le four à 200°C.
  5. Posez sur le plan de travail une feuille de papier cuisson, farinez-la légèrement et posez la pâte au milieu.
  6. Aplatissez-là au rouleau à pâtisserie fariné pour former un cercle de pâte légèrement plus grand que votre moule à tarte.
  7. Posez la feuille et la pâte dans le moule à tarte, appuyez sur le fond et les bords pour que la pâte épouse bien la forme du moule. Disposez les tranches de tomate en les faisant se chevaucher sur le fond de tarte.
  8. Répartissez les grains de maïs, salez légèrement et poivrez. Versez l’huile d’olive. Saupoudrez généreusement de thym effeuillé et ajoutez quelques branches de thym pour le décor. Rabattez le surplus de pâte à l’intérieur du moule (comme sur la photo).
  9. Enfournez pendant 25 à 30 minutes. Servez cette tarte de préférence chaude et dégustez aussitôt. 
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note