Préparation :
45 min
|
Cuisson :
40 min
|
Temps total :
85 min
Dans une casserole, portez le lait à ébullition.
Dans un récipient, mélangez 5 g de sucre, la maïzena, et un jaune d’œuf. Versez le lait chaud par-dessus en fouettant vivement. Remettez dans la casserole et faites chauffer de nouveau sans cesser de fouetter jusqu'à la première ébullition. Réservez pour plus tard.
Préparez la crème d'amandes : coupez le beurre en petits dés et déposez-les dans un récipient. Versez le reste de sucre, la poudre d'amandes, le rhum ambré et l’œuf entier. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Mélangez la crème pâtissière et la crème d'amandes ensemble.
Étalez la première pâte feuilletée sur une plaque de four en conservant le papier sulfurisé. Répartissez la frangipane en laissant au moins 2 cm sur les rebords et placez la fève dedans. Déposez le second disque de pâte feuilletée et soudez les bords entre eux. Repliez les bords à l'aide d'une fourchette, puis dorez la galette avec le dernier jaune d’œuf.
Formez un quadrillage à l'aide d'une pointe de couteau et enfournez 40 minutes à 170° C. Laissez refroidir, puis servez et dégustez tiède ou froide (selon vos goûts), la tarte frangipane.