Préparation de la recette
: tartelettes au chocolat et ferrero rocher
Préparation :
45 min
|
Cuisson :
8 min
|
Temps total :
53 min
Pâte sablée au chocolat : Préchauffez le four à 180°C. Dans un robot pâtissier muni de la feuille, mélangez le beurre froid, le sucre, l'huile, la vanille et le sel. Ajoutez ensuite l'oeuf battu, puis mélanger à nouveau légèrement.
Ajoutez la fécule de maïs, le cacao et la farine. Si la pâte est collante, rajoutez un peu de farine (la pâte doit se décoller du bol). Formez une boule avec la pâte.
Abaisser la pâte jusqu'à atteindre 5 mm d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce, découpez des petites tartelettes de forme oblongues. Déposez sur une feuille de papier cuisson les petites tartes puis enfournez 8 minutes. Laissez refroidir.
Ganache montée au praliné : Faites fondre le chocolat praliné au micro-ondes, puis faites chauffer 70 g de crème liquide entière dans une casserole.
Ajoutez le chocolat fondu à la crème liquide en 3 fois en remuant énergiquement à l'aide d'une maryse pour créer une émulsion. Ajoutez ensuite 170 g de crème liquide froide. Filmez et laissez au réfrigérateur pendant 3 heures
Ganache chocolat au lait : Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes, et faites chauffer 30 g de crème liquide entière dans une casserole. Ajoutez le chocolat fondu en 3 fois en remuant énergiquement à la maryse pour créer une émulsion, puis ajoutez le beurre. Filmez et laissez prendre au frais pendant 1 nuit.
Fouettez la ganache montée au praliné à vitesse moyenne pour obtenir la même texture qu'une chantilly.
Transférez la ganache au praliné dans une poche à douille à embout lisse, puis transférez la ganache au chocolat dans une autre poche à douille à embout lisse.
Sur chaque sablés, fixez 2 Ferrero Rocher grâce une pointe de ganache au chocolat au lait. Pochez des pointes des deux ganaches aléatoirement.
Disposez quelques billes en sucre dorées, puis conservez au frais jusqu'au service.