À l’heure du dessert ou du goûter, ces tartelettes aux framboises sans gluten seront vite englouties. Délicieuses, elles sont aussi faciles à préparer. Voici la recette.
Préparation de la recette
: tartelettes aux framboises sans gluten
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
20 min
|
Temps total :
50 min
Décongelez les framboises si elles sont surgelées. S’il s’agit de framboises fraîches, lavez-les et épongez-les avec un torchon propre. Préparez ensuite la crème pâtissière en mélangeant l’œuf entier et 50 g de sucre en poudre. Incorporez la farine sans gluten et remuez.
Dans une casserole, mettez le lait à chauffer sur feu moyen. Versez ensuite le lait bouillant dans le saladier et mélangez à l’aide d’un fouet. Transvasez le tout dans la casserole et laissez cuire sur feu moyen en mélangeant sans cesse. Une fois la crème épaisse, laissez-la tiédir et ajoutez le jus de citron avant de réserver.
Préparez la pâte en mélangeant avec les doigts la farine sans gluten, le sucre, les jaunes d’œufs et le beurre fondu. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Façonnez-la en boule et réservez-la au frais pendant 30 minutes. Au bout de ce délai, préchauffez le four à 180°C.
Abaissez la pâte au rouleau et remplissez-en 4 moules à tartelettes avant de piquer le fond avec une fourchette.
Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Sortez les moules du four lorsque la pâte est cuite et laissez-les refroidir.
Démoulez délicatement les fonds de pâte et nappez-les de crème pâtissière. Ajoutez les framboises et réservez les tartelettes au frais jusqu’au moment de servir. Saupoudrez-les tartelettes aux framboises sans gluten de sucre glace.