Vous adorez le tian de légumes ? Apportez une touche gourmande en y ajoutant de l’agneau. Ce plat complet sera parfait pour vous régaler aussi bien à l’heure du déjeuner que du dîner.
Préparation de la recette
: tian d’agneau à la provençale
Préparation :
30 min
|
Cuisson :
60 min
|
Temps total :
90 min
Commencez la préparation la veille. Mettez la viande d’agneau dans un saladier. Ajoutez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 gousse d’ail et 2 oignons pelés et émincés, 1 brin du thym et 1 feuille de laurier. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez et laissez mariner pendant toute une nuit.
Le lendemain, dorez la viande dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez le dernier oignon émincé et mélangez. Ajoutez ensuite 2 tomates coupées en quartier, le reste de gousse d’ail émincé et 1 brin de thym. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Faites cuire à couvert pendant 30 minutes.
Entretemps, lavez et découpez en rondelles pas trop fines les courgettes, les aubergines et les tomates restantes. Préchauffez le four à 210°C.
Répartissez la viande avec la fondue de tomates dans le fond d’un plat allant au four. Disposez sur le dessus les rondelles de légumes en les alternant.
Arrosez du reste d’huile d’olive. Ajoutez la dernière feuille de laurier et le dernier brin de thym effeuillé. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Faites cuire au four pendant 40 minutes. Dégustez aussitôt.